SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

Skip to Content

UN BON TERROIR

TERROIR

Le domaine est situé au sein des côteaux de la Rive Gauche de la Dordogne sur une colline enclavée entre deux petites vallées.

Le parcellaire comporte 12 parcelles en production sur 14.5Ha des 30Ha du domaine. Le reste des terres est constitué de prairies sur 8 Ha, de terres cultivables pour 6Ha et de foret sur 2Ha.

Les vignes sont conduites en Agriculture Biologique depuis 2006, certifié par ECOCERT et depuis 2019 travaillées en Biodynamie dans l’optique de la certification DEMETER.

Le projet étant de replanter sur les terres agricoles des herbes et plantes aromatiques qui constitueront l’essentiel de nos traitements.

Une partie du travail des sols en traction animale devrait être mise en place prochainement ainsi que l’instauration de cuvées sans sulfites.

La plupart des sols sont de texture argileuse. Les formations géologiques sont à l ‘ origine calcaire.

La présence du banc calcaire en sous-sol de la plupart des zones basses permet un bon drainage naturel des circulations d’eau.

La présence de Calcium et Magnésium assurent une bonne stabilité des sols. L’implantation du domaine est principalement d’exposition nord avec de faibles pentes.

to-topto-top